Logiciel de gestion de BCD

Lorsqu’il s’agit d’acquérir un logiciel pour numériser la gestion d’une bibliothèque d’école, plusieurs options sont possibles, dans la famille des logiciels gratuits comme dans celle des logiciels payants.

Biblionet fait clairement partie de la seconde catégorie, mais présente de solides atouts par ailleurs :

• Une interface simple et réellement adaptée aux élèves, dès la fin du cycle 1.
  • La récupération des informations sur internet à partir du code ISBN de chaque livre.
  • Une administration claire et de nombreuses aides à destination des enseignants.
  • La possibilité de récupérer les listes de classes et d’élèves depuis des extractions de base élève.
  • La possibilité de sauvegarder le fond documentaire en ligne, pour éviter les pertes accidentelles de données.

Pour avoir plus d’informations sur ce logiciel vous pouvez consulter le site de Biblionet.

Sites institutionnels
Ministère de l'éducation nationale